A | A+ | A+

Diététique du Bien-être

Diététique bien être

Toute personne peut trouver auprès d’une diététicienne les conseils nécessaires afin de mieux se nourrir et d’améliorer son capital santé.

Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à différentes situations qui nous amènent à modifier notre alimentation.

Votre diététicienne est là pour vous conseiller.

La grossesse et l’allaitement

Pendant cette période, l’organisme subit de nombreuses modifications. Vos besoins nutritionnels sont accrus, afin d’apporter tous les éléments indispensables et éviter les carences, pour vous-même comme pour votre bébé et ainsi lui permettre de bien se développer.

Mais attention, il ne faut pas manger pour 2 mais être 2 fois plus vigilante à votre alimentation !

Accompagnement au sevrage tabagique

L’arrêt du tabac demande beaucoup de courage et de volonté. C’est sans doute la période idéale pour changer ses habitudes de vie, rééquilibrer son alimentation, reprendre une activité physique régulière. De plus, arrêter de fumer peut entraîner une compensation par le grignotage.

Les contraintes professionnelles ou personnelles : travail de nuit, horaires décalés… peuvent avoir un impact négatif sur votre alimentation, inciter au grignotage du fait de la déstructuration des horaires de repas…

Les végétariens

Une alimentation qui exclut un groupe d’aliments peut entraîner des carences et nuire à la santé. Votre diététicienne vous aide à bien équilibrer votre alimentation et prévenir certaines complications.

La ménopause

Les modifications physiologiques de la ménopause peuvent favoriser la prise de poids. Une activité régulière et une bonne hygiène alimentaire sont indispensables. Cette période mérite en effet quelques attentions sur le plan nutritionnel pour éviter les risques de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose…

Le vieillissement

Bien manger, c’est bien vieillir.

Concilier plaisir et santé, c’est possible, aucun aliment n’est interdit. Certains sont à privilégier, d’autres à limiter, chaque groupe d’aliment a sa place dans votre menu. Une alimentation variée et adaptée à vos besoins nutritionnels associée à une activité physique quotidienne vous aideront à vous protéger des maladies, à vous défendre contre les infections, à limiter les problèmes de fatigue et donc à préserver votre santé et votre indépendance.